Foot Europe Ligue 1 –PSG : Jonathan Ikoné passe pro

Jonathan Ikoné

Annoncé en partance pour la Juventus Turin ces dernières semaines, Jonathan Ikoné reste finalement au PSG. Entré au centre de formation en juillet 2010, le milieu de terrain parisien a signé son premier contrat professionnel avec le club francilien. Longtemps annoncé à la Juventus Turin, le Franco-Congolais a paraphé un bail de trois ans avec le club de la Capitale.

«Je suis honoré de cette marque de confiance de mon club formateur, a commenté Jonathan Ikoné. C’est une grande fierté pour moi de passer professionnel au sein du Paris Saint-Germain qui est un club très ambitieux. Apprendre aux côtés des meilleurs va me permettre de progresser dans des conditions idéales.»

Nasser Al-Khelaifi a quant à lui fait part de sa «fierté» après la signature du jeune joueur. «Jonathan Ikoné est un milieu de terrain de grand avenir. Sa signature est un nouvel exemple de la prépondérance accordée par le Club à son centre de formation et de la volonté de s’appuyer sur nos jeunes dans l’avenir», déclare le président de QSI et du Paris Saint-Germain.

Jonathan Ikoné n’est pas apparu une seule fois sous le maillot de l’équipe fanion du PSG cette saison. Il a en revanche été «un élément clé des équipes de jeunes du Club» et «a notamment participé à la grande campagne d’UEFA Youth League qui a vu l’équipe du Paris Saint-Germain atteindre finale de la compétition».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com