Foot Europe UEFA Euro 2016 : Angleterre, Suisse et Russie sur le pont

euro-2016

L’ UEFA Euro 2016 a enfin débuté ce vendredi 10 juin avec le match d’ouverture entre la France et la Roumanie. Mais c’est ce samedi 11 juin que les hostilités vont réellement commencer. En effet, trois matchs de la compétition seront au programme comme chaque jour lors des deux premières journées des phases de poules.

 

ALBANIE-SUISSE (groupe A)

À 13 heures GMT, l’Albanie dispute le premier match de son histoire dans une grande compétition internationale face à la Suisse. Après l’ouverture du bal par la France et la Roumanie, le Groupe A met aux prises la Suisse et l’Albanie dans cette première journée de l’ UEFA Euro 2016. Présents en huitième de finale du dernier mondial, les Suisses se sont tranquillement qualifiés derrière l’Angleterre lors des qualifications et arriveront en terres françaises pour terminer au minimum deuxième de la poule. En face, il s’agira d’une première pour les Albanais qui vont découvrir le haut niveau, et cela pourrait se traduire par une certaine fragilité. Lorik Cana et ses coéquipiers vont vivre un match compliqué à Lens.

Face-à-face : 6 (5 victoires pour la Suisse, 1 nul)

Arbitre : Carlos Velasco Carballo (ESP)

Le favori : La Suisse

 

PAYS DE GALLES – SLOVAQUIE (groupe B)

Puis, à 16 heures GMT, le Pays de Galles de la star du Real Madrid Gareth Bale fera son entrée en lice face à la Slovaquie. Un match assez équilibré sur le papier entre deux équipes méconnues du grand public qui ont montré de belles choses durant la campagne de qualification pour cet UEFA Euro 2016. À noter la belle victoire de la Slovaquie face à l’Allemagne (3-1), largement remaniée, ce dimanche 29 mai lors d’un match amical. Coup d’envoi à 16h GMT au Matmut-Atlantique de Bordeaux.

Face-à-face : 2 (1 victoire pour le Pays de Galles, 1 victoire pour la Slovaquie)

Arbitre : Svein Oddvar Moen (NOR)

Le favori : Le Pays de Galles

 

ANGLETERRE – RUSSIE (groupe B)

Enfin, à 19 heures GMT, l’Angleterre, auteur d’un sans-faute lors des éliminatoires (10 matchs, 10 victoires), défiera la Russie. Le choc de ce samedi 11 juin aura lieu  au Stade Vélodrome à Marseille entre l’Angleterre et la Russie. Véritable affiche d’entrée dans ce groupe B entre des Anglais plus séduisants que jamais et une équipe russe toujours dangereuse lorsque sa colonne vertébrale 100% Premier League Russe trouve des automatismes. Alors qu’elle a marché sur l’eau au cours des qualifications, se permettant de décrocher 10 victoires en autant de matchs, l’Angleterre de Roy Hodgson se présente au Vélodrome torse bombé. Avec une défense centrale Cahill – Smalling, un milieu de terrain doté de plusieurs pépites (Barkley, Wilshere) et une incroyable armada offensive (Rooney, Kane, Vardy, Sturridge, Rashford), l’Angleterre présente toutes les garanties pour faire rêver tout un peuple aux quatre coins de la France. Attention toutefois, ce premier match face à une Sbornaya rugueuse et capable de tout devant grâce à l’envergure d’Artyom Dzyuba a tout du traquenard pour les Three Lions.

Face-à-face : 14 (6 victoires pour l’Angleterre, 4 pour la Russie, 4 nuls)

Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA)

Le favori : L’Angleterre

 

Les rencontres du jour de l’ UEFA Euro 2016:

Albanie – Suisse (13 heures, Stade Bollaert-Delelis de Lens)

Pays de Galles – Slovaquie (16 heures, Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux)

Angleterre – Russie (19 heures, Stade Vélodrome de Marseille)

Quelle équipe voyez-vous remporter l'UEFA Euro 2016 ?

  • Allemagne (35%, 291 Votes)
  • France (24%, 198 Votes)
  • Espagne (13%, 110 Votes)
  • Autres (mentionnez en commentaires) (12%, 103 Votes)
  • Portugal (11%, 90 Votes)
  • Angleterre (5%, 44 Votes)

Nombre total de votants: 836

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. BEST WISHES FOR FRENCH TEAM

Comments are closed.