Foot Europe UEFA Euro 2016 : Le Vieux-Port de Marseille prend des airs de guérilla urbaine

1961073_667x333

De nouveaux incidents ont éclaté samedi 11 juin sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporters avant le match Angleterre-Russie de l’ UEFA Euro 2016.

Que se passe-t-il sur le Vieux-Port de Marseille ? Depuis plusieurs jours, le lieu est envahi par une partie des supporters anglais qui, entre moments de fête bien arrosés, lancent des projectiles sur les forces de l’ordre et en viennent aux mains avec d’autres supporters. Après des échauffourées ce vendredi, la situation s’est de nouveau envenimée ce samedi.

Le match de ce samedi soir oppose au Stade Vélodrome la Russie à l’Angleterre mais depuis jeudi, c’est aux abords du Vieux-Port que se déroulent chaque soir des scènes de violences entre supporters. Dans la soirée de vendredi, sept personnes ont été interpellées. Parmi elles, trois Britanniques, dont un mineur et une Française, qui passeront devant un juge pour des faits de violence. De nouvelles bagarres ont éclaté samedi après-midi entre des supporters, à quelques heures du match Angleterre-Russie de l’ UEFA Euro 2016 qui sera joué samedi soir au stade du Vélodrome, à Marseille.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com