Actu CAN 2017 : Le Bénin prend une bonne option pour la qualification

Bénin

Avec 11 points, le Bénin se dirige lentement et surement vers une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon en 2017. Les Ecureuils ont fait un pas de plus à l’issue de la victoire face à la Guinée Equatoriale dans le cadre du match reporté de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires.

Les poulains d’Omar Tchomogo entament bien la rencontre en dominant territorialement le Nzalang National. Sessegnon et autres, Mickael Poté ont montré de belles choses dans le camp adverse. Ils ont eu gain de cause à la 25è minute de jeu. Suite à un coup franc en biais et bien lifté par Dossou, Khaled Adegnon reprend de la tête et trouve le petit filet du gardien Ovono. Une réalisation qui permet au public d’être en communion avec ses joueurs.

De retour des vestiaires, les visiteurs se montrent plus dangereux sur des contres. Ils ont rémis les pendules à l’heure par le truchement d’Ivan (57è). La joie est de courte durée puisque, les Béninois marquent le deuxième but. Suite à une balle qui traînait dans la surface de réparation, David Djigla trompe le dernier rempart de la Guinée Equatoriale. Le jeu devient viril et les Équato-guinéens multiplient des fautes. Et c’est logiquement que l’arbitre central, Papa Gassama administre un carton rouge à Ivan Edu (63è). Diminués, les visiteurs ne lâcheront pas. Ils ont poussé jusqu’à la dernière minute pour revenir au score. Une tête ratée dans le temps additionnel pouvait faire mal aux Ecureuils. Tant mieux, Adeoti  et ses partenaires s’en sortent bien et se positionnent pour soit la première place du groupe ou une place de meilleur second des poules.

Vivement qu’une autre crise ne vienne balayer l’effort fourni par les joueurs !

Bénin : Fabien Fanolle- David Kiki- Salomon Junior-Khaled Adenon- Jordane Adeoti-Djima Koukou- Bello Babatundè-Stéphane Sessegnon-David Djigla- Mikaël Pote- Jodel Dossou

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com