Foot Europe UEFA EURO 2016: Matuidi « Dans le jeu on doit être meilleurs »

Matuidi france

Après analyse du match joué et gagné contre la Roumanie (2-1) en ouverture de l’UEFA Euro 2016 et des déchets constatés dans le jeu des Bleus,  Blaise Matuidi est conscient du fait que l’équipe doit faire mieux lors de sa prochaine rencontre, même s’il n’indexe aucun coéquipier en particulier.

« Non il n’y a pas eu de problème particulier, après toutes les critiques sont bonnes à prendre. On n’a pas fait le match qu’on aurait aimé faire mais la victoire reste le plus important. C’était le match d’ouverture, il y avait beaucoup de pression. De là à cibler un secteur en particulier je n’irai pas dans ce sens-là mais on essayera de faire mieux que contre la Roumanie », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Goal.com.

Le milieu de terrain d’origine angolaise estime par ailleurs n’avoir pas été satisfait de sa prestation personnelle.

« Oui bien sûr j’aurais pu faire mieux, je pense que j’aurais pu avoir plus d’influence dans le jeu, toucher plus de ballons. Pareil dans la récupération, c’est un peu de tout, on n’est jamais satisfait de ses matches, il y a toujours des choses à revoir et là c’est le cas. J’en suis conscient, j’y travaille mentalement et aussi sur le terrain, j’espère être mieux sur le deuxième match ».

Pour sa seconde sortie, la France sera face à l’Albanie. Et Matuidi sait déjà comment procéder pour améliorer le jeu contre cette équipe.

« Je pense que dans le jeu on doit être meilleurs. Contre la Roumanie on n’a pas assez posé le jeu, on a parfois abusé de ballons longs. C’est une équipe qui ne nous a pas laissés repartir mais on doit être capables de prendre des risques dans le jeu, ça ira mieux lors du second match, on l’a déjà démontré par le passé et on va le refaire ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com