Les nouvelles déclarations chocs de Sepp Blatter

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En plein Euro 2016, Sepp Blatter fait parler de lui. Dans une interview au quotidien argentin La Nacion, l’ex président de la FIFA (Fédération internationale de football association) suspendu 6 ans de toute activité liée au football pour corruption, assure qu’il y a souvent eu trucage lors de certains tirage au sort des compétitions à l’UEFA.

« On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas. Je n’ai jamais touché les boules, d’autres l’ont fait, oui. Bien sûr qu’on peut les rendre reconnaissables, en les chauffant ou en les refroidissant. (…) J’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. Mais jamais à la Fifa« , a expliqué Blatter.

Le Suisse de 80 ans continue en revanche de soutenir la FIFA malgré tous les scandales qui ont éclaté l’année dernière et qui ont conduit à son éviction: « La FIFA n’est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes. La Fifa, c’est 1,6 milliard de personnes, ils ne peuvent pas être tous corrompus. (…) Blatter n’est pas corrompu. Ils ont cherché, et ils ne trouveront rien (me concernant) ayant violé une loi suisse ».


Articles récents