Afrique Oscar Pistorius : « Il a changé de version » selon Kim Martin

oscar pistorius

Oscar Pistorius a t-il dit toutes les vérités autour de la mort de Reeva Steenkamps, ex mannequin assassinée de quatre balles le 14 février en 2013 ? Non, selon Kim Martin, une cousine de la victime. Elle a fait savoir ce mercredi devant le tribunal de Pretoria en Afrique du Sud que l’ex champion paralympique a encore des choses à dire au sujet de la tuerie.

Kim Martin

 

« Tout ce que nous avons toujours voulu, c’est la vérité. Mais nous ne l’avons pas eue, Oscar a changé de version tant de fois », a déclaré Kim Martin. « Je n’ai pas le sentiment d’avoir eu des excuses de sa part. Je n’ai pas le sentiment que la vérité a éclaté », a-t-elle poursuivi, devant un Oscar Pistorius visiblement très ému, sur le banc des accusés.

Cette audience qui a été ouverte lundi, va permettre de fixer la peine de Pistorius, condamné en première instance à cinq ans de prison« homicide involontaire », avant que le parquet ne fasse appel et obtienne sa condamnation pour meurtre.

L’athlète court au moins une peine de 15 ans en prison. Mais sa peine pourrait connaitre de reduction, puisque amputé des deux jambes et du temps qu’il a déjà fait en prison.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com