UEFA Euro 2016: les enseignements de la 1ère journée de groupes

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les 24 prétendants de l’Euro 2016 ont effectué leur première sortie. Africa Top Spots revient sur tous les groupes et les premiers enseignements.

Dans le groupe A, la France est en tête malgré ses débuts timides et sa difficile victoire face à la Roumanie 2-1. l’homme du début de tournoi des Bleus se nomme Dimitri Payet. A côté, c’est la Suisse qui tient la corde après son succès 1-0 sur l’Albanie.

Le groupe B est mené par le Pays de Galles victorieux 2-0 de la Slovaquie. Gareth Bale s’est déjà signalé par un but. En revanche, c’est plus compliqué pour l’Angleterre qui a été contraint au nul 1-1 par la Russie.

Fidèle à son statut de favori, l’Allemagne domine le groupe C. La victoire 2-0 sur l’Ukraine et le succès 1-0 de la Pologne devant une séduisante équipe d’Irlande du Nord permettent à la Mannschaft de faire respecter son rang.

Des victoires étriquées 1-0 dans le groupe C. D’un côté la Croatie sur la Turquie et de l’autre l’Espagne devant la République Tchèque.

La Suède s’en sort bien face à l’Irlande 1-1 tandis que l’Italie écoeurait la Belgique 2-0 dans un match très plaisant à Lyon.

Les premières véritables surprises figurent dans le groupe F avec la victoire de la Hongrie 2-0 devant l’Autriche. pendant ce temps, Ronaldo n’a rien pu faire pour le Portugal devant l’Islande 1-1.

Au total, 19 buts ont déjà été inscrits dans la compétition. La France, le Pays de Galles, l’Italie, l’Allemagne et la Hongrie ayant scorré à 2 repri

Fin de cette 1e journée de l’Euro 2016. Quel joueur vous a le plus déçu ? Quelle est votre équipe flop ? Dites nous tout en commentaires.

[poll id= »152″]

 

Étiquettes :

Articles récents