Afrique Wydad de Casablanca : Mourtada Fall sur le départ ?

Mourtada Fall

Alors qu’il est forfait pour la première journée de la phase de groupes de la CAF Ligue des champions samedi contre l’Asec Mimosas, Mourtada Fall pourrait quitter le Wydad de Casablanca cet été. Selon les medias marocains, le défenseur sénégalais est pressenti du côté du club émirati d’Al Aïn.

Rien n’a encore filtré sur ces probables transferts auprès du WAC. Toutefois, il y a lieu de citer ce qu’a été relayé par la presse émiratie qui a indiqué que des pourparlers ont été engagés entre les dirigeants du Wydad et ceux d’Al Aïn en vue de conclure cette transaction.

Mourtada Fall était arrivé dans la maison des Rouges de Casablanca lors du précédent mercato estival et il avait signé un contrat de deux saisons. Il pourrait rapporter davantage à la trésorerie du Wydad, lié par un contrat de partenariat avec la formation d’Al Aïn, ce qui devrait faciliter le transfert du joueur sénégalais, crédité d’un bon parcours avec le WAC.

En attendant la fin du silence radio au Wydad pour apporter des éclaircissements quant à cette opération, les supporteurs du club ne sont pas chauds à l’idée de voir une valeur sûre de l’équipe quitter la demeure et ils ne veulent surtout pas revivre le scénario de la saison écoulée avec les départs du Gabonais Evouna et de l’Ivoirien Koné. Pour le public du Wydad, le club a besoin de tous ses éléments alors qu’il est engagé en phase de poules de la Ligue africaine des clubs champions. Cependant, une offre conséquente serait difficile à refuser et apparemment Al Aïn ne devrait pas lésiner sur les moyens afin de s’adjuger les services de Mourtada Fall pour qui le football dans les pays du Golfe n’a pas de secret après avoir porté les couleurs du club Koweït FC.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com