Afrique Ligue des Champions : L’Entente Sétif dans le costume de leader !

ligue des champions

La phase de poule de la Ligue des Champions démarre ce samedi avec des rencontres alléchantes dans les deux groupes.

Le Vainqueur de l’édition de 2014, l’Entente Sétif offre son hospitalité au représentant de l’Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns ; club repêché suite à la disqualification de l’AS Vita Club de la RD Congo pour raison des réserves formulées sur la participation de Idrissa Traoré.

 Entente Sétif- Sundowns, duel des extrêmes

Le club algérien s’est renforcé, coté effectif et se montre comme un candidat sérieux pour la victoire finale. Mais ils présentent des inquiétudes, comme le dit l’international U23, Zakaria Haddouche à nos confrères de cafonline.com : « ça va certainement être un match intense, car il intervient dans une période où la compétition est à l’arrêt. Et ce sera d’autant plus difficile pour les deux équipes que toutes les formations à ce stade sont d’un très bon niveau. On aura des difficultés car on ne connaît pas très bien notre adversaire ».

Le coach du club d’Afrique du Sud compte s’appuyer sur les erreurs des rencontres précédentes pour bien entamer cette phase de poule. Pitso Mosimane et ses poulains se déplacent en tant qu’un client très sérieux. Et c’est l’un des responsables du club, Thulani Thuswa qui parle de la détermination des joueurs.

« Les garçons sont déterminés à ramener la victoire. Nous porterons le drapeau sud-africain haut et avec tous les supporters dans le pays derrière nous, nous irons nous battre pour ça » a-t-il dit sur le site officiel du club.

ASEC-WAC,  match indécis et ouvert

C’est avec des résultats en dents de scie en championnat que l’ASEC Mimosa reçoit le Wydad Casablanca. Les poulains de Traoré Siaka sont capables du meilleur et du pire au cours d’une rencontre. Pour leurs deux derniers matchs, ils ont réalisé une défaite et un nul. Le coach n’est guère inquiet et compte sur ses poulains en apportant des corrections : «Nous ne faisons que corriger les insuffisances que nous constatons au fil des matches. Les matches de la Ligue des champions motivent nos joueurs. C’est une bonne occasion pour eux de se faire remarquer. Ils la jouent à fond et cela est tout à notre avantage » a t-il indiqué sur le site du club.

Si dans les décomptes des confrontations, le club ivoirien l’emporte avec deux victoires à domicile et un nul blanc à Casablanca contre une seule victoire pour le WAC, à domicile, ce n’est d’avance gagné pour les ivoiriens. La formation du WAC  se porte bien avec des attaquants de feu, même l’encadrement technique vacille. Une rencontre qui pourrait être la dernière de l’entraineur John Toshcak à la tête des Rouge et Blanc. Des résultats décevants en championnat ne plaident pas à sa faveur. On annonce d’ ailleurs l’arrivée d’Aziz El Amri.

Zesco United-Al Ahly, une surprise attendue

Le match qui cristallise aussi l’attention ce samedi, est celui qui oppose le Zesco United de la Zambie à Al Alhy d’Egypte. Les deux équipes veulent bien démarrer cette compétition pour essayer toute suite, être dans le peloton de tête. Des surprises à l’issue de cette explication sont à croire.

LIGUE DES CHAMPIONS CAF 2016 : LA PHASE DE GROUPES

Groupe A

Zesco Utd (Zambie), Al Ahly (Egypte), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Wydad Casablanca (Maroc)

Groupe B

Enyimba (Nigeria), Zamalek (Egypte), Entente Sétif (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

NB : La phase de groupes se disputera sur six journées : du 17 au 19 juin, les 28 et 29 juin, du 15 au 17 juillet, les 26 et 27 juillet, du 12 au 14 août et les 23 et 24 août. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales de la Ligue des champions.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com