Afrique Mario Lemina : Le Gabonais en Bundesliga ?

mario-lemina

Le milieu gabonais, prêté par l’OM à la Juventus à la toute fin du marché estival 2015, a été définitivement transféré chez la Vieille Dame, qui veut déjà s’en débarrasser. Une piste menait à Leicester mais c’est surtout en Allemagne, chez un promu en Bundesliga, que Mario Lemina pourrait rebondir

En effet, le RB Leipzig se serait manifesté pour recruter Mario Lemina (22 ans), le milieu de terrain récupérateur de la Juventus Turin, dont le contrat expire en juin 2020. Selon Sky Sport Italia, les discussions auraient débuté entre les deux écuries, même si l’ancien joueur de Marseille et de Lorient aurait davantage des envies de Premier League. La Panthère du Gabon, auteur de 10 matchs joués – dont 7 titularisations – cette saison (2 buts, 4 cartons jaunes), pourrait donc connaître son troisième championnat après la Ligue 1 et la Serie A. Le directeur sportif de la formation allemande, promue en Bundesliga, se serait rendu personnellement à Turin afin de pousser les pourparlers. Il ne s’agirait néanmoins pas de la seule possibilité de l’international gabonais, recruté à titre définitif pour 9,5 M€, plus des bonus, en avril dernier.

À noter que ces derniers jours, un intérêt de Leicester était évoqué par la presse italienne, une offre de 20M€ aurait même été formulée par le champion d’Angleterre pour s’attacher les services de, Mario Lemina mais cette piste semble aujourd’hui très secondaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com