NBA : Cleveland et Golden State se disputeront le titre au match 7

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Cleveland Cavaliers sont revenus jeudi 16 juin à la hauteur des Golden State Warriors dans la finale des playoffs NBA 2016, et n’ont plus besoin que d’une victoire pour réussir le « come-back » le plus retentissant de l’histoire de la NBA.

41 points, 8 rebonds, 11 passes décisives, 4 interceptions et 3 contres. LeBron James a été tout simplement monumental dans le Game 6 des Finales NBA. Grâce à lui, les Cavaliers ont battu les Warriors cette nuit, à Cleveland, et égalisé à 3-3 dans la série (115-101).

Alors qu’ils n’avaient plus le droit à l’erreur, sous peine d’offrir le titre à Golden State, les « Cavs » ont dominé largement les deux derniers matchs. Dès le premier quart-temps de ce sixième match, les Cavaliers ont humilié de bien pâles Warriors. Avant même la fin du premier quart-temps, Stephen Curry, les yeux perdus dans le vide, savait que ce match N.6 était très mal engagé. Son équipe, sonnée d’entrée par l’époustouflant début de match de « King James » et de ses coéquipiers, comptaient déjà 22 points de retard!

Les deux équipes se retrouveront dans la nuit de dimanche à lundi, à 2 heures du matin, pour un match 7. 23 points pour Kyrie Irving et 15 points-16 rebonds pour Tristan Thompson. Côté Golden State, Stephen Curry a inscrit 30 points avant de sortir avec 6 fautes. 25 unités pour Klay Thompson. Rappelons que les Cavaliers ont été menés 1-3 dans cette série de la finale des playoffs NBA 2016. Aucune équipe n’a jamais remonté un tel déficit en 32 précédents en finale, et seulement 2 avaient réussi à arracher un match 7.

Cleveland qui n’a jamais été sacré en trente-six années de présence en NBA peut devenir dimanche la première équipe de l’histoire à remporter le titre après avoir été menée trois victoires à une.


Articles récents