Afrique Officiel : Mamadou Doucouré à Mönchengladbach !

Capture

Si Jonathan Ikoné a signé son premier engagement professionnel, le Paris Saint-Germain enregistre le départ de Mamadou Doucouré. Le club de la capitale veut éviter un nouveau cas à la Kingsley Coman, parti libre à la Juventus et qui a percé au Bayern Munich et en sélection tricolore. Pour cela, le PSG tente de blinder de jeunes talents à l’image de Jonathan Ikoné. Mais le jeune Mamadou Doucouré, 18 ans, lui a décidé de changer d’air malgré les propositions de son club. Le défenseur et capitaine des U19 va poursuivre sa carrière en Allemagne. Annoncé du côté du Borussia Mönchengladbach, le joueur vient de s’engager officiellement en faveur du club allemand.

Le défenseur central international français U18 a paraphé un bail de cinq ans avec la formation allemande. L’information a été officialisée ce vendredi et le natif de Dakar portera le numéro 29 avec le quatrième de la Bundesliga. Pour l’instant, il s’agit du seul joueur parisien ayant refusé un contrat pro avec les champions de France, qui étaient pourtant disposés à faire un vrai effort pour le conserver. Selon Le Parisien, Mamadou Doucouré s’est notamment vu proposer une prime à la signature d’un million d’euros par le club du président Nasser Al-Khelaïfi, mais sans succès.

« Avec ce transfert, nous continuons notre tradition de recrutement de jeunes joueurs au fort potentiel et nous leur donnons une opportunité pour passer un autre niveau », explique le directeur sportif Max Eberl sur le site officiel des Poulains.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com