Afrique Togo: la presse sportive rend hommage à Keshi

WhatsApp-Image-20160617

C’est l’événement du week-end au Togo. Stephen Keshi à l’honneur. L’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo) rend hommage à l’ancien sélectionneur des Eperviers dimanche 19 juin. Ce sera à la faveur d’un match d’exhibition qui réunira plusieurs stars du pays.

D’un côté, des joueurs de la génération 2005 qui ont travaillé sous les ordres du technicien nigérian. Il s’agit entre autres d’Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa, Adekanmi Olufade, etc. En face, la nouvelle génération incarnée par Prince Segbefia, Dove Wome, Djene Dakonam, Henritsè Eninful, etc. « La mort de Keshi a été douloureusement ressenti au Togo. On le considère comme un compatriote depuis ses nombreux passages. Il a laissé une trace indélébile dans le coeur des Togolais et des sportifs. C’était important pur nous de lui faire honneur en attendant, les hommages de la fédération et de l’Etat« , a indiqué Aimé Ekpé, président de l’AJST.

Stephen Keshi, décédé le 8 juin dernier à 54 ans, a mené le Togo à une historique qualification pour la Coupe du monde en 2006. S’il n’a pas participé à la phase finale de la compétition (remplacé par l’Allemand Otto Pfister), l’ancien sélectionneur du Mali a toujours gardé le pays des Eperviers dans son cœur. « Ma tâche n’est pas encore finie« , disait-il souvent. Il a d’ailleurs effectué deux retours dont l’un en 2007, échouant à la qualification pour la CAN 2018.

Grand moment d’émotion en perspective au Stade Municipal de Lomé ce dimanche.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com