Foot Europe UEFA EURO 2016: Ces maillots déchirés qui énerve Embolo !

embolo suisse

Les maillots fournis par l’équipementier Puma à l’équipe de football suisse ne seraient-ils pas de bonne qualité ? La question mérite d’être posée après ce qu’ont vécu Granit Xhaka, Admir Mehmedi et Blerim Dzemaïli contre la France dans le troisième match de la poule A de l’UEFA Euro 2016. En effet, les trois joueurs ont dû changer de maillot plusieurs fois parce qu’ils voyaient leurs tuniques se déchirer dans les mains des défenseurs français. Un fait de jeu qui n’a pas du tout plu à Breel Embolo, attaquant d’origine camerounaise de l’équipe helvète.

« Je ne sais pas ce qui se passe avec nos maillots. Nous, les joueurs, on a montré que l’on était prêt. Aux personnes concernées dans notre staff de l’être aussi », a lâché le joueur du FC Bâle en zone mixte après la rencontre.

Ce lundi, Puma a réagi à ce qui s’est passé par le biais d’un communiqué.

« La principale préoccupation de Puma a toujours été d’avoir des standards de qualité supérieure pour la Suisse, et les autres nations équipées par notre marque à l’Euro (l’Autriche, la République tchèque, l’Italie et la Slovaquie). (…) Toutes les fédérations ont confirmé qu’elles n’avaient jamais eu ce type de problème et qu’elles étaient satisfaites de la qualité, le design et l’efficacité de nos maillots. Notre analyse des maillots portés par la Suisse dimanche montre qu’ils ont été endommagés lors du processus de production, ce qui a entraîné cette fragilité. (…) Puma a vérifié tous les maillots des équipes et peut assurer qu’un tel incident ne se reproduira pas », a écrit l’équipementier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com