Afrique Hommage à Keshi: pari réussi pour la presse sportive togolaise

13475115_1127507070646811_4376526727888864583_o

C’était l’un des premiers événements d’hommage sur le continent depuis le décès le 8 juin dernier de Stephen Keshi. L’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo) a tenu son pari dimanche à Lomé lors d’un match d’exhibition opposant une équipe de la génération 2005 et celle d’aujourd’hui.

 


La Team Keshi composée de Jean Paul Abalo, Olufade Adekanmi, Junior Senaya, Kossi Agassa, tous de l’épopée du Togo en 2005 pour la qualification historique pour la Coupe du monde en 2006, n’a pas véritablement fait le poids devant la jeune garde. Un score final de 6-2 en faveur de la jeune génération des Eperviers et des buts inscrits par Euloge Placca (doublé), Edoh Hiagbe, Arafat Djako (doublé) et Claude Koutob.  En face, Olufade et Adebayor ont sauvé l’honneur.

Dans les tribunes, Guy Akpovy, président de la FTF (Fédération togolaise de football) et des membres de son Comité exécutif. Tout comme des acteurs du ballon rond local (arbitres, dirigeants de club, anciens joueurs, entraineurs).

Mais l’essentiel était ailleurs. « Le plus important, ce n’était pas le match en soi mais l’engagement de tout le peuple togolais et en particulier de ces joueurs à rendre hommage au grand entraineur qu’a été Keshi pour le pays. Il y a eu beaucoup d’émotion chez le public et c’est ce qu’on voulait. Les grands hommes se doivent d’être honorés à leur juste valeur« , a confié Aimé Ekpe, président de l’AJST.

De son côté, Emmanuel Adebayor a toujours autant de mal à se faire à l’idée de la disparition de Keshi: « C’est un homme qui a beaucoup compté dans ma carrière. C’était de mon devoir de répondre présent aux côtés de l’association des journalistes pour lui rendre cet hommage. On a passé un moment mémorable« .

WhatsApp-Image-20160619 (2)

 

WhatsApp-Image-20160619 (1)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com