Afrique Patrice Carteron: entraineur en pôle au Gabon ?

carteron (Copier)

Le Gabon se cherche un sélectionneur. L’actuel Jorge Costa arrive en fin de contrat en juillet et depuis plusieurs semaines, ce n’est plus qu’un secret de polichinelle que son bail ne sera pas renouvelé. Depuis, les rumeurs sur sa succession se multiplient.

Dernier nom révélé par la presse locale, celui de Patrice Carteron. le technicien français a la cote sur le continent. patron des Aigles du Mali avec une 3è place à la CAN 2013, l’actuel coach de Wadi Degla (D1 Egypte) serait la priorité des dirigeants de la Fegafoot (Fédération gabonaise de football). Sa connaissance du football africain et son expérience à la tête d’une sélection font de lui une piste prioritaire. Carteron a été également vainqueur de la Ligue des champions de la CAF avec le Tout Puissant Mazembe en 2015.

Pays organisateur de la CAN 2017, la situation sportive du Gabon inquiète ses supporteurs. Les Panthères ses deux derniers matchs en amical face à la Mauritanie (0-2) puis en éliminatoires contre la Côte d’Ivoire (0-2).

Les noms d’Alain Boghossian, Paul Le Guen ou encore Jean-Pierre Papin ont déjà été évoqués au Gabon.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com