Foot Europe Lyon : Naples propose 23 millions pour Corentin Tolisso

Corentin Tolisso

L’Olympique Lyonnais s’attendait à recevoir plusieurs propositions intéressantes pour ses nombreux jeunes joueurs durant le mercato estival, mais il était difficile d’anticiper des offres si élevées. Alors que Samuel Umtiti serait en partance vers le FC Barcelone pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros, les Gones pourraient également enregistrer le départ de leur milieu de terrain Corentin Tolisso, courtisé avec insistance par Naples.

La porte d’un départ de Corentin Tolisso continue de s’ouvrir doucement. En cause l’insistance de Naples qui aurait, selon L’Equipe, proposé 23 millions hors bonus à l’Olympique Lyonnais pour lui subtiliser son milieu de terrain international espoirs. Le club italien, dont l’offensive a débuté il y a plusieurs semaines, avait déjà proposé 16 M€ puis 20 M€ à Lyon. L’insistance de Naples est liée à la conviction de Maurizio Sarri, l’entraîneur (57 ans), qui est persuadé de voir en Corentin Tolisso un potentiel XXL et un élément complémentaire de ses actuels milieux de terrain.

De même, Corentin Tolisso, qui n’était pas tenté par un départ de l’OL pour rejoindre Naples lors de ce mercato, aurait très sensiblement évolué dans sa réflexion. Et même s’il donne toujours sa priorité à l’Angleterre, l’idée de rejoindre la Serie A avec un club aussi performant que Naples n’est désormais plus repoussée. L’Equipe indique que l’affaire pourrait se faire, ou pas, dans les trois prochains jours, et cela même si l’Olympique Lyonnais compte surtout sur la vente de Samuel Umtiti au Barça pour franchir aisément le passage obligatoire devant la DNCG.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com