Afrique RDC : Rachid Ghaflaoui toujours en discussion avec Sanga Balende

Rachid Ghaflaoui

Qualifié pour la compétition africaine de la CAF en 2017, Sanga Balende a réalisé une saison parfaite à s’emparant jusqu’alors de la première place du championnat de football de la RD Congo. Le club de son excellence, le gouverneur Ngoyi kassanji termine le championnat avec 28 points, attendant les deux matchs du Tout Puissant Mazembe et de l’AS Vita Club pour voir clair dans son rang au peloton de tête du classement général. Un faux pas du TPM leur permettra d’être sacrés leader du championnat.

Une position méritée et rendue possible grâce à l’entraineur du club, Rachid Ghaflaoui qui a révolutionné le jeu de l’équipe première. Sous la houlette du technicien marocain, le club a tenu tête aux clubs qui jouent les premiers rôles en RDC, que sont le Tout Puissant Mazembe et l’AS Vita Club.

Tactiquement très fort, l’ancien coach du Sahel SC du Niger, est sans doute, le meilleur entraineur étranger cette saison en RD Congo. Les résultats avec le club qu’il a rejoint seulement en février dernier le témoignent. Non seulement il a déjoué les pronostics contre les grands clubs, il a réussi aussi à être champion à l’issue des plays off en s’imposant devant l’Olympique club Muungano (5-0) en avril dernier à Mbuji-Mayi.

D’après nos informations, Rachid Ghaflaoui a plusieurs pistes avec des propositions alléchantes en Tunisie, en Turquie, au Maroc et même en Kinshasa. Ce serait difficile au club du gouverneur de conserver son coach, si et surtout les conditions proposées ne sont pas à la hauteur de son rang.

Ghaflaoui a déjà dirigé des matchs en coupe continentale avec le Sahel du Niger, qu’il a d’ailleurs qualifié pour les 16è de finale en éliminant le MC Alger. Il a été annoncé entre temps prendre les rênes de la sélection nationale du Rwanda.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com