Afrique Foot Algérie : Zineddine Ferhat suspendu de toutes les sélections

ferhat

Alors qu’il a récemment signé en faveur du Havre AC (Ligue 2, France), Zineddine Ferhat, a été suspendu de toutes les équipes nationales d’Algérie par la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé mercredi la FAF sur son site. La décision a été prise à l’unanimité par les membres du bureau fédéral de l’instance dirigeante du football du pays des Fennecs. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a exposé aux membres une requête de la commission discipline, proposant la radiation à vie de Zinedine Ferhat, pour avoir refusé de répondre aux convocations de la sélection nationale Olympique.

Selon la FAF, l’attaquant vedette de l’USM Alger, âgé de 23 ans, qui vient de signer avec le club français du Havre (2e division), ne s’est pas rendu au dernier regroupement de la sélection qui prépare les jeux Olympiques de Rio, et n’a pas répondu à une convocation de la Ligue nationale de football pour s’en expliquer.

« En guise d’excuse, il (Zineddine Ferhat) a expliqué qu’il avait eu l’autorisation du sélectionneur national pour s’absenter du stage et aller signer un contrat au profit d’un club français. Néanmoins, le rapport du sélectionneur national M. André-Pierre Schürmann et de l’administration de l’équipe nationale olympique disent le contraire », précise-t-on encore.

Le bureau fédéral a souligné également que « tous les rapports confirment donc que le joueur a refusé de rejoindre la sélection qui prépare une compétition internationale d’une grande importance pour le pays ».

«Ce joueur est un récidiviste. La FAF a fermé les yeux sur plusieurs écarts disciplinaires du joueur. Je peux même vous dire qu’il a commencé avec ce genre d’agissement depuis la CAN-U20 avec Nobilo. On a fermé les yeux sur d’états de choses, notamment sur ce qui s’est passé au Sénégal et en Corée du Sud. C’est trop, il ne connaît pas ses limites,» a pour sa part commenté Mohamed Raouraoua le président de la FAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com