Afrique Ligue 1 : Henri Bedimo revient sur sa dernière saison à Lyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il ne manquait plus que l’officialisation, elle est arrivée jeudi matin. Henri Bedimo (32 ans) est la première recrue de l’OM version 2016-2017. Le Camerounais quitte donc Lyon où il était en fin de contrat. Le latéral gauche s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec Marseille.

Pour le site Camfoot, Henri Bedimo revient sur sa dernière saison passée avec les Gones que le Lion Indomptable estime mitigée malgré un temps de jeu important.

« J’ai eu une saison mitigée. Mitigée parce qu’on a eu un début difficile, ensuite j’ai eu quelques blessures, puis des problèmes extra-sportifs. Mais sur le plan collectif elle a été réussie parce qu’on a terminé à la deuxième place. Je termine avec un bon temps de jeu, même si ç’a un petit goût amer parce que j’ai été habitué à jouer une trentaine de matchs par saison, mais bon, ce sont les aléas du sport et du métier. Il faut savoir positiver. Je savais que j’étais en fin de contrat, donc il fallait faire un choix pour l’orientation de ma carrière. Les dirigeants (de Lyon) étaient déjà au courant de mon choix avant le début de la saison, donc les choses étaient claires avec eux. »

L’Olympique de Marseille a mis la main sur un élément rompu aux joutes de L1 comme le prouvent ses 222 matches disputés dans le championnat de France.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com