Cyclisme Tour de France 2016: Berhane, Teklehaimanot et Reguigui présélectionnés

Eritreans-Teklehaimanot-and-Berhane-are-ensemblesur-race-World-Tour-for-the-first-time.

La formation cycliste sud-africaine Dimension Data, une équipe labellisée World Tour, a dévoilé une présélection de 13 coureurs pour le prochain Tour de France.

A moins de deux semaines du départ du 103e Tour de France, la formation World Tour sud-africaine a annoncé une première liste de 13 coureurs dont neuf seront retenus pour la Grande boucle à l’issue des championnats nationaux. Pour sa deuxième apparition sur le Tour de France, la formation de Douglas Ryder sera emmenée par Mark Cavendish. Le Britannique, déjà vainqueur de 26 étapes sur l’épreuve, tentera d’étoffer son palmarès et visera un succès dès la première étape, a priori promise aux sprinteurs.

« L’équipe a obtenu des succès remarquables à ce jour et nous sommes convaincus que le groupe de coureurs sélectionnés représentera nos valeurs d’équipe et l’esprit tout au long des 21 jours de course. Le Tour de France nous donne l’occasion de présenter notre équipe pour sensibiliser les gens autour de notre projet », a déclaré Rolf Aldag, manager de Dimension Data.

Mark Cavendish sera accompagné notamment par le Norvégien Edvald Boasson Hagen, Steve Cummings, vainqueur à Mende l’an dernier, et l’Érythréen Daniel Teklehaimanot, maillot à pois du dernier Criterium du Dauphiné. Le cycliste algérien Youcef Reguigui fait partie de la liste des 13 coureurs présélectionnés par la formation de Dimension Data. Meilleur espoir du cyclisme algérien ayant participé à plusieurs courses du World Tour dont le Dauphiné Libéré, Reguigui avait été présélectionné sur la liste des 11 athlètes pour l’édition 2015 du Tour de France, mais l’Algérien a été écarté de la la liste finale des neuf coureurs. Invitée à participer au Tour de France 2016, l’équipe Dimension Data alignera deux Erythréens : Daniel Teklehaimanot, meilleur grimpeur du dernier Dauphiné, et Natnael Berhan, vainqueur du Tour d’Algérie 2012.

L’été dernier, la Team Dimension Data, courant alors sous le nom « MTN-Qhubeka », avait connu le succès pour sa première participation à la Grande Boucle, avec une victoire d’étape en solitaire du Britannique Steve Cummings. La présélection de la formation africaine comprend notamment les grands noms de l’équipe, Edvald Boasson Hagen, Mark Cavendish, Mark Renshaw ou encore Tyler Farrar, ainsi que le vainqueur de l’an dernier, Steve Cummings, mais également le vétéran Bernhard Eisel, les frères sud-africains Jacques et Reinardt Janse van Rensburg, l’Algérien Youcef Reguigui, vainqueur du Tour de Langkawi en 2015, l’Erythréen Daniel Teklehaimanot et le Sud-Africain Jaco Venter.

 

Les 13 coureurs de Dimension Data

Natnael Berhane

Edvald Boasson Hagen

Mark Cavendish

Steve Cummings

Bernhard Eisel

Tyler Farrar

Jacques Janse van Rensburg

Reinardt Janse van Rensburg

Serge Pauwels

Youcef Reguigui

Mark Renshaw

Daniel Teklehaimanot

Jaco Vente

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com