France UEFA Euro 2016: Tous les chiffres de la phase de groupes

euroboss

Fin mercredi de la phase de groupes de l’Euro 2016. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, 24 pays y participent. Mais le spectacle n’a pas toujours été au rendez-vous. Avant le second tour avec les huitièmes de finale, point sur cette phase de groupes et les chiffres marquants. Grâce à Opta.

Il y a eu 69 buts marqués durant la phase de poules de la compétition. Soit un but marqué toutes les 47 minutes et une moyenne de 1,92 but par match.

Le Portugal est la 1ère équipe dans l’histoire de l’EURO à se qualifier sans gagner le moindre match de poules.

Cristiano Ronaldo est le 1er joueur à marquer lors de 4 éditions différentes de l’EURO (2 en 2004, 1 en 2008, 3 en 2012, 1 en 2016).

Le Hongrois Zoltan Gera est le 2e buteur le plus âgé de l’histoire de l’EURO (37 ans 61 jours) derrière Ivica Vastic (38 ans 256 jours)

Le Tchèque Petr Cech a encaissé 21 buts à l’EURO, plus que tout autre gardien dans le tournoi.

Hannes Halldórsson, le portier de l’Islande, est celui qui a réalisé le plus grand nombre d’arrêts depuis le début de la compétition. 19 arrêts pour être exact.

Kingsley Coman est le joueur qui affiche la plus haute pointe de vitesse de la phase de groupes de l’Euro 2016. Le joueur de l’équipe de France, qui évolue actuellement sous les couleurs du Bayern Munich et âgé seulement de 20 ans, a été flashé à 33 km/h face à la Suisse.

Zlatan Ibrahimovic a joué contre la Belgique le dernier de ses 116 matches avec la Suède dont il est le meilleur buteur (62 buts)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com