Afrique Evelyn Nwabuoku : La Nigériane, première recrue de l’En Avant Guingamp

Evelyn Nwabuoku

Evelyn Nwabuoku vient de s’engager en faveur de l’En Avant Guingamp pour une période de deux saisons. L’internationale nigériane aux 42 sélections va apporter toute son expérience au service du club. Les responsables de l’équipe féminine veulent construire une formation compétitive autour de la milieu de terrain âgée de 30 ans.

 

Sarah M’Barek et de son staff songent à créer un équilibre entre les jeunes du centre et les joueuses d’expérience. La capitaine des Super Eagles a cette étoffe. Elle fait partie du groupe qui a participé à la Coupe du Monde féminine de 2015 au Canada. Sa rigueur et sa vision de jeu ont amené le Nigeria à remporter la CAN 2014. Elle a longtemps joué le championnat de son pays avant de prendre la direction de BIIK Kazygurt dans le championnat de Kazakhstan où elle est considérée comme l’une des meilleures joueuses. Elle va rejoindre ensuite Östersunds DFF dans la ligue féminine de la Suède.

Sans doute une bonne pioche pour l’EAG, qui risque de la perdre pour des équipes comme Lyon ou le Paris, qui sont aussi à l’affût des talents de cette trempe.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com