Basket-Ball Pro A : Bandja Sy a signé à l’ASVEL

asvel---bandja-sy-arrive--jean-charles-aux-spurs

Après avoir vaillamment remporté la Pro A, l’ASVEL, présidé par Tony Parker, a fait signer ce vendredi Bandja Sy, l’ailier de Nancy, pour 3 saisons.  Après une saison à l’Elan Béarnais puis deux à Nancy, le petit frère d’une légende locale, Amara Sy, rejoint donc un club du haut de tableau. En 2015/16, l’ancien pensionnaire de New Mexico State a tourné à 8,2 points à 49,5% de réussite aux tirs et 4,3 rebonds pour 10 d’évaluation en 22 minutes.

« Bandja c’est l’avenir, a déclaré le président du club Tony Parker sur asvelbasket.com. Quelqu’un qui peut jouer à tous les postes, qui progresse tous les ans et qui a le profil parfait pour notre championnat. Quand on a parlé recrutement, il est vite devenu une priorité. Je suis très content qu’il ait choisi l’ASVEL, très content aussi de perpétuer la tradition de la famille Sy au club… »

Bandja Sy, 25 ans, a suivi un cursus universitaire aux Etats-Unis (New Mexico State), avant de rejoindre le championnat de France en 2013, à Pau-Lacq-Orthez. Il a ensuite pris la direction du SLUC Nancy et vient de réaliser la meilleure saison statistique de sa carrière (8.2 points à 49.5% aux tirs et 4.3 rebonds en 22 minutes). Son arrivée à l’ASVEL représente un nouveau palier pour le petit frère d’Amara Sy (qui a lui prolongé à Monaco). Au sein de la Green Team, il portera le numéro 10.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com