Amerique du Sud Argentine: Lionel Messi arrête sa carrière internationale

messiquit

C’était la défaite de trop pour Lionel Messi. Le quadruple ballon d’or a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, cette nuit après la nouvelle défaite en finale de Copa America. L’Albiceleste s’est incliné dans la nuit de dimanche à lundi face au Chili 4-2 dans les tirs au but (0-0 temps réglementaire).

Et Messi a manqué son tir au but. Une déception de trop pour le joueur du FC Barcelone qui a lâché une bombe en zone mixte: « C’est un moment dur pour moi et pour toute l’équipe, c’est très difficile (..) J’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m’en vais sans y être parvenu. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise. »

Aguero, Mascherano, Lavezzi et autres !

112 sélections, 55 buts, Messi (29 ans) part avec le record de buts inscrits avec l’Argentine, effaçant au passage le précédent record de Gabriel Batistuta. Mais il n’aura jamais réussi à accrocher un trophée pour son pays. « C’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite« , a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondial 2014 et des Copa America 2007, 2015 et 2016.

Dans la foulée, Sergio Aguero a également laissé entendre qu’il ne revêtirait plus le maillot de l’Albiceleste. Au Pays de Maradona, on annonce que d’autres déclarations devraient suivre: celles de Mascherano, Biglia, Lavezzi ou encore Di Maria.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com