Afrique CAF Ligue des Champions : Mamelodi Sundowns à l’épreuve d’Enyimba

Mamelodi Sundowns

La 2eme journée des poules de la CAF Ligue des Champions se dispute en ce milieu de semaine. On suivra ce mercredi l’affrontement entre Sundowns et Enyimba.

En effet, dans la poule B de la CAF Ligue des Champions, un seul match, à Pretoria, entre les Mamelodi Sundowns et Enyimba. Tout est à refaire pour les Sud-Africains qui avaient entamé la phase de poules par une victoire à Sétif. Il lui faut donc remettre sur le métier son ouvrage. L’entraîneur Pitso Mosimane a peut-être cherché à endormir son adversaire en affirmant que l’édition 2016 de la Ligue des champions devait servir de répétition générale en vue de l’édition 2017 qui serait la priorité du club. Mais si cela arrivait cette année, il ne serait sans doute pas malheureux.

Le technicien sud-africain s’est employé à dissiper la pression qui pèse sur ses joueurs en rappelant que son équipe serait de nouveau présente sur la ligne de départ l’année prochaine, après avoir remporté la Premier League d’Afrique du Sud. « Nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions 2017, alors tout ce qui vient cette année, c’est du bonus », assure-t-il dans des propos relayés par le site de la FIFA. « Nous n’avons rien à perdre cette saison et tout à gagner lors de la prochaine. Nous sommes là pour prendre du plaisir sur le terrain. Vous l’avez vu pendant le premier match : moins de stress, moins de pression. »

Mosimane espère néanmoins pouvoir compter sur le milieu de terrain international Hlompho Kekana pour ce rendez-vous important. Le Bafana Bafana avait pris part au match contre Sétif, mais un problème à l’aine l’avait empêché de donner la pleine mesure de son talent. « Tactiquement, il est très important. J’espère qu’il sera de retour à son meilleur niveau contre Enyimba », lâche Mosimane. « Nos adversaires ne nous inquiètent pas outre mesure, mais nous allons tout de même donner le maximum. »

Mamelodi Sundowns pourrait afficher trois points au compteur suite à son succès 2:0 sur la pelouse de l’ES Sétif. Mais le club algérien a été exclu de la CAF Ligue des Champions. Le résultat ayant été annulé, les champions d’Afrique du Sud vont donc refaire leur entrée en lice contre les Nigérians d’Enyimba.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com