UEFA EURO 2016 UEFA Euro 2016: Bilan des huitièmes de finales

euroboss

Fin lundi des huitièmes de finales de l’UEFA Euro 2016. La compétition entame à partir de vendredi la phase des quarts de finale. Mais avant, un nouveau bilan à mi parcours. Un début de phase à élimination directe qui a laissé des traces.

Plutôt empruntées jusque-là, les attaques se sont lâchées dans ces huitièmes de finale. A l’image de l’Allemagne qui a passé 3 buts à la Slovaquie sans en encaisser. Avec une réalisation de Jerôme Boateng. Le défenseur du Bayern Munich est devenu le 2è joueur d’origine africaine à marquer dans cet Euro après Robson-Kanu du Pays de Galles.

Le plus lourd score de cette édition de l’Euro est à mettre au crédit de la Belgique dominatrice de la Hongrie 4-0. Michy Batshuayi est devenu le premier joueur de Ligue 1 à marquer dans le tournoi.

Ailleurs, la France a eu chaud le temps d’une mi-temps face à l’Irlande. Mais les Bleus ont su revenir pour l’emporter 2-1 avec un Griezmann de gala.

Brexit, volume 2 !

L’Espagne ne défendra pas de nouveau son titre. Le double champion d’Europe en titre a été sorti par l’Italie 2-1. grosse désillusion des hommes de Vicente del Bosque.

La surprise de ces huitièmes est surement l’élimination de l’Angleterre. Roy Hodgson, démissionnaire après la rencontre, et ses hommes se sont inclinés 1-2 face à l’Islande, petit poucet de la compétition.

 


Pourtant très décevant dans le jeu, le Portugal a réussi à sortir la Croatie du tournoi grâce à un  but au bout du bout des prolongations par Ricardo Quaresma.

A noter les qualifications du Pays de Galles et de la Pologne également.

Après 69 buts marqués lors de la phase de groupes, cette première phase à élimination directe a provoqué 19 réalisations. Soit un total de 88 buts jusque-là à l’Euro 2016.

 

Tous les résultats des 1/8

Pologne 1 (5-4 tab) Suisse 1

Pays de Galles 1 Irlande du Nord 0

Hongrie 0 Belgique 4

Angleterre 1 Islande 2

Allemagne 3 Slovaquie 0

France 2 Irlande 1

Espagne 0 Italie 2

Portugal 1 Croatie 0

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com