Basket-Ball Ekpe Udoh : L’Américano-Nigérian de retour en NBA ?

Ekpe Udoh

Le pivot américain d’origine nigériane Ekpe Udoh attire l’intérêt des six franchises de la NBA tandis qu’en Europe, le Fenerbahçe, club turc avec lequel il a été finaliste de l’Euroleague et champion de Turquie, aimerait le re-signer. Le CSKA Moscou, champion de l’Euroleague 2016 est aussi intéressé par Ekpe Udoh, auteur d’une belle saison 2015-2016.

Sélectionné en sixième position de la draft 2010 par Golden State, Ekpe Udoh n’est parvenu à s’imposer ni chez les Warriors, ni chez les Bucks, ni chez les Clippers lors de ses cinq saisons en NBA. Mais fort d’une très belle année avec le Fenerbahçe, l’intérieur d’origine nigérian espère bien retenter sa chance en NBA, l’an prochain.

Dans un entretien avec Le Vertical, Ekpe Udoh a fixé un délai au début Juillet, date du début de la free angency pour décider de la meilleure offre de six équipes de la NBA et des deux clubs d’élite de l’Euroleague, Fenerbahce et le CSKA Moscou. Les franchises de la NBA peuvent commencer une rencontre avec les joueurs free agent (agent libre) à minuit, le 1er Juillet.

«C’est certainement une possibilité de revenir à la NBA, » a déclaré Ekpe Udoh à Le Vertical. «Je peux trouver un accord pour y retourner aujourd’hui. J’ai baissé mon poids, donc je suis encore plus mobile. Je peux sortir en transition et je suis en mesure de jouer en équipe et de défendre sur tous les postes, de un à cinq. »

« Jouer cette saison avec le Fenerbahce était formidable », a déclaré Udoh. «Ce fut la meilleure chose pour ma carrière, ramenant l’amour et la compréhension de comment je dois travailler pour être en forme d’élite.» «J’ai la date de ma décision à l’esprit», a conclu  Ekpe Udoh.

Les 12 points et 6 rebonds de Ekpe Udoh en Euroligue attirent d’ores et déjà les regards de six équipes NBA mais aussi de deux mastodontes européens, Fenerbache et le CSKA Msocou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com