Afrique Liverpool : Klopp : « J’ai suivi Sadio depuis plusieurs années »

during the Barclays Premier League match between Southampton and Liverpool at St Mary's Stadium on March 20, 2016 in Southampton, United Kingdom.

Passé par le FC Metz, Sadio Mané sera le troisième sénégalais qui va porter le maillot de Liverpool. L’attaquant El Hadji Diouf et le milieu de terrain Salif Diallo ont évolué sous le mythique maillot rouge au début des années 2000.

Et ce n’est pas un accident puisque le désormais ancien attaquant de Southampton était bien suivi par le coach des Red depuis déjà quatre années :  « J’ai suivi Sadio depuis plusieurs années, depuis ses performances impressionnantes lors des Jeux Olympiques en 2012, puis j’ai regardé son développement en Autriche et en son temps à Southampton » a fait savoir Jürgen Klopp. « Depuis que je suis ici, j’ai beaucoup parlé de lui et ai toujours pensé qu’il pourrait être une très bonne recrue pour nous. Il a beaucoup de qualités, travaille dur et a de très bonnes statistiques devant le but. »

Le meneur de jeu du Sénégal marqué 25 buts en 75 apparitions en deux saisons, dont 4 buts contre les Reds la saison dernière. Des performances qui ont poussé le technicien allemand à rentrer en conversation avec le joueur.

« Quand je lui ai parlé, j’ai senti qu’il était passionné à l’idée de rejoindre le club et de jouer pour nos fans fantastiques. Je pense qu’ils seront tout aussi heureux de le voir sous les couleurs des Reds comme je suis. »

« Je suis heureux que nous ayons réussi à le faire signer rapidement afin qu’il puisse travailler avec nous dès le premier jour de la pré-saison. »

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com