Tennis Wimbledon 2016 : Ça passe pour Berdych, les premiers résultats de la journée

028a3

La pluie s’est de nouveau invitée à Wimbledon, ce mercredi, ce qui contraint les organisateurs à retarder les rencontres. Hormis sur le Court Central qui est muni d’un toit, aucun match ne débutera avant 13h30 GMT au mieux. Néanmoins il y a eu quelques rencontres avant le début de la pluie.

En effet, premier tour assez homérique pour Tomas Berdych à Wimbledon. 9e joueur mondial  le Tchèque,  tête de série numéro 10 a confirmé son statut en se qualifiant pour le second tour de Wimbledon. Il  s’est imposé en deux jours et quatre sets contre le Croate Ivan Dodig (7-6, 5-7, 1-6, 7-6). Il a manqué une première balle de match à 5-3 sur son service en glissant à cause de la pluie, la rencontre se terminant sous les caprices de la météo. La rencontre interrompue par la pluie mardi soir a repris à 4-1 Berdych ce mercredi dans le quatrième et dernier set de cette partie. Le finaliste 2010 rejoint l’Allemand Benjamin Becker, 102e ATP.

Très bien embarquée dans le troisième set avant l’interruption à cause de la pluie, l’Allemande Andrea Petkovic a fait le job contre la Japonaise Hibino (3-6, 7-5, 6-2) pour se qualifier au 2ème tour. Au prochain tour la 38e mondiale affrontera la Russe Elena Vesnina.

Les résultats du jour à Wimbledon

Tableau messieurs :

Berdych (Rtc, 10) – Dodig (Cro) 7-6, 5-7, 6-1, 7-6

Tableau dames :

Petkovic (All, 32) – Hibino (Jap) 3-6, 7-5, 6-2

Rodina (Rus) – Tsurenko (Ukr) 6-3, 7-5

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com