Afrique Mondial 2018: Younès Belhanda évalue les chances du Maroc

belhanda maroc nvo

Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018 a été effectué le 24 juin dernier. Ce tirage a mis le Maroc dans le groupe C composé aussi du Gabon, du Mali et de la Côte d’Ivoire. Un groupe loin d’être facile pour Younès Belhanda.

« On savait qu’il n’y aurait pas de tirage au sort facile. On est tombé sur l’une des 3 meilleures équipes africaines du moment qu’est la Côte d’Ivoire. Le Mali reste aussi une grande équipe sans oublier bien sûr le Gabon. Il n’y aura pas de match facile, au final il vaut mieux se frotter à de grandes équipes pour rester compétitif. Quand on affronte des équipes soi-disant plus faibles, on a tendance à se relâcher. Comme on l’a vu, on a surclassé le Cap-Vert à deux reprises, qui est meilleure que nous au classement FIFA. C’est toujours positif de se mesurer à des adversaires coriaces », a-t-il dans une interview accordée à Mountakhab avant d’évaluer les chances de qualification des Lions de l’Atlas.

« Nos chances sont bonnes. Comme je viens de le dire, le fait de jouer contre de grandes équipes nous motive plus. Concernant le premier match, on connaît bien l’équipe du Gabon qu’on avait déjà affrontée lors de le CAN 2012. Je me rappelle que dans cette rencontre, j’avais été passeur décisif sur le premier but d’Houcine Kharja. On a toutes nos chances pour se qualifier, en tout cas nous allons répondre présents ».

Younès Belhanda sera l’un des éléments sur lesquels comptera Hervé Renard pour obtenir la qualification pour le Mondial 2018.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com