Foot Europe UEFA EURO 2016: Sans pression pour Samuel Umtiti contre l’Islande

umtiti france

Privé d’Adil Rami, suspendu pour cumul de carton jaune, Didier Deschamps pourrait choisir de titulariser Samuel Umtiti dimanche en quarts de final de l’UEFA Euro 2016. Seul problème, depuis le début de la compétition, le défenseur d’origine camerounaise n’a joué aucun match avec les Bleus. Cette éventuelle titularisation risque donc de lui mettre la pression et de peser sur ses épaules, pensent certains observateurs de l’équipe de France. Mais ce n’est pas tout à fait l’avis de certains proches du joueur de l’Olympique Lyonnais.

« Il gère très bien le contexte, il sait pourquoi il est là et ne craquera pas », a expliqué Yannick Umtiti, frère et agent du joueur à Eurosport. « Sa qualité première, c’est qu’il ne craint pas la pression. Il ne se pose pas de question et je ne le vois pas craquer. Surtout pas en quart de finale d’un Euro. Depuis deux ans, il a pris une autre dimension, il est très solide », a ajouté Yannick, très confiant pour son jeune frère.

Convoité par le FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait signer avec le club espagnol dans les prochains jours. De quoi le déconcentrer un peu plus ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com