Après sa blessure, Teddy Tamgho donne des nouvelles rassurantes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Samedi dernier, alors qu’il participait aux championnats de France, Teddy Tamgho s’est gravement blessé. Le champion du monde 2013 de triple saut a été victime d’une fracture « du condyle médial du fémur » et est forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. Presque une semaine après cette blessure, l’athlète franco-camerounais a donné de ses nouvelles dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe.

« Ça va, j’ai été opéré mardi. L’opération s’est bien passée, elle a duré 45 minutes, une heure. Et je sors aujourd’hui. Heureusement que ça n’a pas duré, les hôpitaux, ça va un temps… Mais ça va, je marche avec des béquilles, je prends le taureau par les cornes », a-t-il fait savoir. « Ça va. J’ai connu pire dans le sens où à la base, mes précédentes blessures étaient plus liées au sport. Là ce n’est pas lié au sport, donc psychologiquement, tu ne te dis pas c’est le corps qui lâche. Si je me fais une fracture du fémur lieé au surentraînement ou à des raisons sportives, je pourrais commencer à me poser des questions. Mais quand tu sais que c’est à cause d’un kyste qui ronge ton os, c’est autre chose. Là, on parle de santé proprement dite », a ajouté Tamgho.

Combien de temps va durer sa convalescence ?  Le sportif d’origine camerounaise n’en a pas une idée fixe mais se donne environ six mois pour revenir.

«  Comme pour un os qui se casse. On va attendre que la greffe prenne bien avec mon os, ça va prendre entre deux et trois mois, et après ce moment, je commence une rééducation classique dans les trois mois qui suivent. J’ai encore mon cartilage, j’ai de la chance ».

A ceux qui se demandent s’il a l’intention d’arrêter sa carrière après cette grave blessure, Tamgho s’est voulu clair.

« Oui, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas, je ne vois pas pourquoi j’arrêterais ».

 


Articles récents