Afrique Chine: Asamoah Gyan sur le départ !

gyansipg

Asamoah Gyan vit ses derniers jours en Chine. L’attaquant arrivé il y a un an dans le nouvel eldorado des footballeurs doit faire ses valises dans les prochaines semaines. En cause, son rendement insuffisant et l’arrivée d’un nouveau concurrent de poids.

Jeudi, le Shanghai SIPG  a officialisé le recrutement du Brésilien Hulk pour 55 millions d’euros et 20 millions d’euros annuels de salaire. La politique en Chine recommande l’acquisition de 5 joueurs étrangers par club et le club a dépassé ce quota (actuellement 6).

 


Le joueur directement visé par cette nouvelle arrivée n’est autre que Gyan qui n’a pas véritablement comblé les attentes placées (seulement 7 buts en 20 matchs) en lui à son arrivée d’Al Ain (Emirats arabes unis). Trop souvent blessé, l’ancien Rennais  ne justifierait donc pas son énorme salaire (271 000 euros par semaine) et se voit pousser vers la sortie.

La situation sportive de Shanghai SIPG (aucune victoire lors des 5 derniers matchs) et un retard de 12 points sur le leader Guangzhou Evergrande vont également avoir raison de Gyan dont le contrat d’un an restant devrait être résilié très vite.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com