Basket-Ball NBA : Joakim Noah à New York pour 70 millions de dollars ?

Equipe de France de Basket au Nikestore des Champs Elysees - 19.09.2011 -

Joakim Noah à New York ? C’est pour très bientôt… Comme plusieurs médias américains l’ont déjà rapport ces dernières heures, le pivot franco-américain d’origine camerounaise, va certainement dire oui à Phil Jackson et aux Knicks.

Joakim Noah n’est pas encore un joueur des New York Knicks. Cela dit, le pivot français va se rendre à Orlando, où se trouve actuellement Phil Jackson pour préparer la Summer League, afin de discuter des derniers points de détails de son contrat. Selon Shams Charania, de The Vertical, les choses ne devraient pas traîner et l’ancien intérieur des Chicago Bulls devrait pouvoir évoluer pour la franchise de sa ville natale dans les plus brefs délais. The Vertical a fait état d’un contrat qui pourrait rapporter plus de 70 millions de dollars sur les quatre prochaines années à Joakim Noah. Un chiffre confirmé par diverses sources depuis, dont ESPN.

A 31 ans, Joakim Noah a grandi à New York. Et surtout, après une dernière saison cantonnée sur le banc des Bulls, il pourrait venir se relancer dans une franchise en mauvais état, mais qui a attiré dans ses filets Derrick Rose, son ami et ancien coéquipier à Chicago.

Jackson, ancien entraîneur emblématique des Bulls et des Lakers, ne désespère pas de recruter également Kevin Durant (Oklahoma City), le joueur le plus convoité de l’intersaison. Les Knicks ont fini la saison 2015-16 avec un bilan largement négatif de 32 victoires et 50 défaites et n’ont plus participé aux play-offs NBA depuis 2013.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com