Europe PSG : Zlatan Ibrahimovic « J’ai ressenti la jalousie en France »

Zlatan Ibrahimovic

Comme à son habitude, Zlatan Ibrahimovic a fait une sortie médiatique pour dire des choses puériles sur la Ligue 1 de France. Engagé par Manchester United après avoir passé quatre saisons sous les couleurs du club francilien, l’attaquant suédois avait traité la France de « pays de merde » ne « méritant pas le PSG. Interrogé par Sport&Style, Ibra en remet une couche.

« En signant au PSG, j’avais beaucoup d’attentes pour moi, mais je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment », a-t-il notamment confié, précisant « C’est juste la vérité. Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image. Mais dans ma tête, je voulais changer la vision du football en France et aussi la façon de jouer en France. »

« Au tout début, quand j’ai été approché par Leonardo, j’ai été très clair avec lui. Je lui ai dit que je ne savais pas comment je réagirais, comment je pourrais être motivé dans un stade avec seulement 2000 personnes parce qu’il y en avait 90 000 en moyenne à San Siro », a-t-il rappelé, avant d’en remettre une nouvelle couche. A Paris, j’ai appris beaucoup mais, en même temps, il a fallu que je me batte avec les éléments et certains hommes. C’est difficile à dire mais j’ai ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays. Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu. »

Un discours qui ne passera pas inaperçu en France…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com