Afrique du Sud Tour de France 2016 : Trois Africains dans l’équipe Dimension Data

60038_dimension_data_tdf2016

Ils sont 198 à prendre le grand départ du Tour de France 2016, samedi, depuis le Mont-Saint-Michel. 198 coureurs cyclistes répartis en 22 équipes qui, tous, ne verront pas la ligne d’arrivée finale sur les Champs-Elysées à Paris le dimanche 24 juillet après 21 étapes et trois semaines intenses. Des stars, des inconnus, des grimpeurs, des vieux, des jeunes, des sprinteurs, des rouleurs, des baroudeurs, des expérimentés, des novices.

Pour sa part, l’équipe sud-africaine Dimension Data alignera trois coureurs du continent noir dans le Tour de France, à côté de sa recrue-phare, le Britannique Mark Cavendish. Deux Érythréens, Daniel Teklehaimanot, qui a porté l’an passé le maillot à pois du meilleur grimpeur, et Natnael Berhane, ont été appelés avec le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg. Cavendish, 31 ans, compte 26 étapes du Tour et 15 étapes du Giro à son palmarès. Il aura ses coéquipiers habituels (Renshaw, Eisel) qui sont venus avec lui à l’intersaison.

Le Britannique Mark Cavendish sera le chef de file de cette équipe Dimension Data lors du prochain Tour de France. A ses côtés pour les sprints, il aura le soutien de son lieutenant, l’Autrichien Bernhard Eisel et de son poisson-pilote l’Australien Mark Renshaw. Le champion de Norvège, Edvald Boasson Hagen et le Britannique Steve Cummings joueront les victoires d’étapes. Le Belge Serge Pauwels, treizième du Tour l’an dernier, se concentrera sur le classement général. Il sera accompagné par le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg et les deux Erythréens Natnael Berhane et Daniel Teklehaimanot, porteur du maillot à pois l’an passé.

L’équipe Dimension Data:

Natnael Berhane, Edvald Boasson Hagen, Mark Cavendish, Steve Cummings, Bernhard Eisel, Reinardt Janse van Rensburg, Serge Pauwels, Mark Renshaw, Daniel Teklehaimanot.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com