Belgique UEFA Euro 2016 : Les Dragons défient les Diables Rouges

Euro-2016-cinq-choses-a-savoir-sur-pays-de-Galles-Belgique

La vague noir jaune rouge va déferler sur la ville de Lille ce vendredi. Pour cause, La Belgique affronte le pays de Galles dans le deuxième quart de finale de l’UEFA Euro 2016, vendredi au Stade Pierre-Mauroy de Lille, à 19 heures GMT.

Quelque 150.000 Belges doivent traverser la frontière toute proche, dont 12.000 possèdent un billet pour le match. Le football est un sport d’équipe et tous les acteurs de l’Euro le répètent à l’envi: « notre force, c’est le collectif ».  Mais vendredi, avant de savoir quelle équipe retrouvera le Portugal en demi-finale mercredi prochain à Lyon, le public regardera tout particulièrement deux des grands noms de l’Euro: le Gallois Gareth Bale et sa pointe de vitesse d’un côté, le Belge Eden Hazard et ses dribbles dévastateurs de l’autre.

Le festival offensif de la Belgique pourra-t-il être interrompu par la solidité galloise ? Ce sera l’un des enjeux de ce deuxième quart de finale de l’UEFA Euro 2016, vendredi au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Les Diables Rouges ont du feu dans les jambes ! Virevoltants face à la Hongrie (0-4) en huitième de finale, les Belges montent en puissance, à l’instar de leur capitaine Eden Hazard. Étincelant dimanche à Toulouse, le génial numéro 10 commence à assumer ses responsabilités et inspire la peur. Serein avec Nainggolan et Witsel devant une défense plutôt solide, Marc Wilmots commence à sentir que la Belgique peut aller au bout. Avant de retrouver le Portugal ou la Pologne, elle devra éviter la sortie de route face au Pays de Galles.

Le défi est de taille pour les Dragons gallois emmenés par un certain Gareth Bale, qui affronte des Diables Rouges en pleine confiance. Pour le pays de Galles, la victoire contre l’Irlande du Nord fut longue à se dessiner, mais la patience des Gallois a finalement payé (1-0). Et voilà les Dragons remontés à bloc pour ne pas partir en vacances tout de suite. Guidés par un duo Bale-Ramsey parfaitement complémentaire, les Dragons ont confirmé leur statut d’épouvantail en faisant chuter le voisin nord-irlandais (1-0) et se présentent dans le Nord avec une étiquette d’outsider qui leur convient à merveille… Il faudra une grande équipe belge pour sortir ce Pays de Galles « on fire » !

Qui affrontera le Portugal de Ronaldo en demi-finale de l’UEFA Euro 2016. Le pays de Galles de Gareth Bale ou l’armada offensive belge emmenée par Eden Hazard ? Réponse ce soir à partir de 19H GMT.

Quelle équipe voyez-vous remporter l'UEFA Euro 2016 ?

  • Allemagne (35%, 291 Votes)
  • France (24%, 198 Votes)
  • Espagne (13%, 110 Votes)
  • Autres (mentionnez en commentaires) (12%, 103 Votes)
  • Portugal (11%, 90 Votes)
  • Angleterre (5%, 44 Votes)

Nombre total de votants: 836

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com