Foot Europe Mario Balotelli compte bien devenir Ballon d’Or

Mario Balotelli

Star de la demi-finale de l’Euro-2012 contre l’Allemagne mais désormais disparu des radars, l’attaquant italien Mario Balotelli reconnaît dans un entretien au Corriere della Sera avoir perdu deux ans mais assure qu’il deviendra Ballon d’or. Le joueur d’origine ghanéenne croit encore en lui, et refuse de baisser les bras. Le joueur de 25 ans se livre ainsi à un mea culpa bienvenu, conscient de ses erreurs

« Sur une échelle de 0 à 10, je pense être arrivé jusqu’à 5. Mais petit à petit, je vais arriver à 10, parce que je veux y arriver. Je vais devenir Ballon d’Or. J’ai conscience du fait que ces deux dernières années, au lieu de monter à 10, je suis resté à 5. Je n’ai pas fait tout mon possible pour être le plus fort, mais le plus important c’est de l’avoir compris, et il n’est jamais trop tard. Je ne veux pas arriver à la fin de ma carrière avec le regret de ne pas avoir tout fait pour y arriver. Il y a deux ans, j’avais ce que je voulais, je n’avais pas la tête à vouloir progresser, je pensais que ce que j’avais suffisait. Ces deux dernières années, j’ai travaillé dur, mais je n’ai pas eu les résultats escomptés. J’ai sans doute payé les 23 années précédentes. Mais je suis serein, j’ai changé », assure-t-il.

Alors qu’il sort de deux saisons plus que frustrantes à Liverpool et au Milan AC (prêt), Mario Balotelli est persuadé qu’il est un joueur d’exception qui va faire trembler la planète football et surtout les filets adverses sans arrêt. A 25 ans, l’attaquant italien ne semble pas être affecté par ses échecs récents (4 buts à Anfield et 3 à San Siro) qui ont terni son image. Privé d’Euro 2016, à cause de ses prestations décevantes qui ont laissé de marbre le sélectionneur Antonio Conte, « Super Mario » se retrouve encore à la croisée des chemins en vue de la saison à venir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com