Afrique [exclu] Djene Dakonam:  » A Saint Trond pour franchir un nouveau pallier »

djenvi

Comme promis la semaine dernière à la suite de la signature de Djene Dakonam à Saint Trond en Jupiler Pro League que nous vous avions annoncée en exclusivité, une interview du joueur sur ses ambitions avec sa nouvelle équipe en Belgique.

Le défenseur togolais parle également des Eperviers du du sélectionneur Claude Le Roy.

Pourquoi avoir choisi Saint-Trond ?

C’est un club qui m’a approché et m’a présente un projet que nous avions jugé bon. Pour moi, c’est une occasion de franchir un nouveau pallier.

Que gardes-tu de ton passage ces deux dernières années à Alcorcon ?

Je garde de très bons souvenirs des 2 années passées à Alcorcon. Malgré certaines difficultés, j’ai beaucoup appris, j’étais en confiance. Je remercie de passage le coach qui m’a recruté Mister Bordalas et l’adjoint Muniz avec qui j’ai aussi appris. Les supporteurs qui m’ont toujours encouragé et tous mes coéquipiers.

Y a quelques Togolais qui ont déjà joué en Belgique et actuellement Mathieu Dossevi qui évolue au Standard. Il vous donné quelques indications avant de signer ?

Non je n’ai pas beaucoup discuté avec eux avant de prendre la décision. Mais je suis tout ce qui se fait en Belgique et je sais que c’est un bon championnat.

 


Depuis 3 ans et la CAN 2015, votre carrière a pris une tournure impressionnante. Quel regard portez-vous jusque-là sur votre football ?

Tout d’abord, je remercie Dieu pour tout ce qu’il fait dans ma vie. Je continue ma route. Je ne m’’arreterai en aucun cas de bosser et j’irai jusque là où il faut.

Un mot sur la sélection. Le Togo n’est pas très bien classé pour la CAN 2017. A une journée de la fin des éliminatoires, vous y croyez pour la qualification ?

Etant donné qu’il y a des calculs à faire, cela signifie que les chances sont maigres. Mais jusque là suis optimiste.

Depuis que Claude Le Roy est aux commandes, qu’est ce qui a changé autour des Eperviers ?

Il essaye d’installer plein de choses notamment  le professionnalisme, le sérieux et  la confiance.

Que peut-on vous souhaitez pour la prochaine saison avec Saint-Trond et avec les Eperviers bien évidemment ?

Avec Saint Trond c’est de jouer les play off 1 cette saison et la qualification évidemment pour la CAN 2017 pour les Eperviers.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com