Afrique Amical Algérie-Ghana: Annulé à cause de la nationalité du coach des Black stars ?

ghaalg

Algérie – Ghana n’aura pas lieu. La rencontre amicale prévue le mois prochain pour préparer la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 a été annulée. La raison ne relèverait d’aucune considération sportive mais tient sa source du politique.

 


Il s’agit d’Avram Grant, le sélectionneur du Ghana. En Algérie, sa nationalité pose problème. En effet, l’ancien coach de Chelsea est Israélien, tandis que les ressortissants de ce pays du Moyen Orient ne sont pas autorisés en Algérie. Le pays des Fennecs ne reconnaissant pas Israël. Dans l’impossibilité donc de délivrer un visa à Grant, l’Algérie a préféré annuler la rencontre. Ceci dans un élan de solidarité avec le peuple palestinien avec lequel l’Algérie entretient de bonnes relations.

L’information agite les réseaux sociaux et les avis divergent. On rappelle que les deux pays se sont néanmoins affrontés à la CAN 2015 en Guinée équatoriale.

D’après également d’autres sources, le même problème pourrait se poser pour le Ghana lors de son déplacement en octobre prochain en Egypte pour le début du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com