Afrique Jeux Olympiques Rio 2016 : La nageuse Togolaise Rebecca Kpossi ambitieuse

rebecca kpossi

Benjamine aux Jeux Olympiques de Londres 2012 à l’âge de 13 ans, Adzo- Rebecca Kpossi représentera le Togo aux Jeux de Rio 2016 en natation. L’ambition de la nageuse n’est pas de remporter une médaille, mais d’améliorer son record : « Mon objectif est de battre mon record de 33, et de faire mieux, 29 secondes pour que je puisse atteindre au moins les temps de qualification »

La Togolaise prendra part à la première série du 50 mètres nage libre féminin dans les bassins de Rio. Mais au Sénégal lors des Championnats d’Afrique de la zone II, elle a eu beaucoup du mal à sortir la tête de l’eau : « Je n’ai pas bien travaillé parce que je n’avais pas le temps de m’entrainer. Maintenant je suis sûr que ça va. Parce que j’ai les jeux olympiques et je dois les préparer. Donc je suis prête pour Rio. »

kpossi

Agée maintenant de 17 ans, la fille de Komi Kpossi, s’entraine actuellement dans la piscine d’un hôtel de Lomé avec pour ambitions de faire mieux que sa performance de Dakar : « Je suis élève et je vais aussi à l’entrainement. Combiné les deux, ce n’est pas facile. C’est pour ça à Dakar, je n’ai pas pu faire mon record, mais quand j’ai eu mes vacances, je me suis concentrée sur la natation donc tout temps je suis à l’entrainement. Je crois que ça va maintenant et je suis prête pour les jeux »

Consciente de la taille de la compétition, la nageuse demande le soutien de tous les Togolais. Un soutien qui fera aussi du bien aux autres représentants togolais.

13576671_802941739842531_2470555080649012934_o

« Je prie tout le monde de me soutenir et de prier pour tous les athlètes pour qu’on puisse améliorer nos records parce que c’est ça l’essentiel au fait.  Mon ambition pour les années à venir, c’est que dans quatre ans que je fasse tout pour avoir une médaille d’argent pour que le Togo soit fier de moi » a t’elle conclu, très décontractée et confiante.

Il y’a de cela 5 ans, Kpossi a participé à sa première épreuve internationale. C’était aux championnats du monde de Shanghai. Elle avait terminé 87e sur 88 en réalisant pourtant son meilleur temps sur la distance (44 secondes et 60 centièmes).

Voici les représentants togolaise aux Jeux Olympiques Rio 2016.

-Pessé Prénam 100m (Dames)

-Dabla kokou 200m

-Claire Ayivon (aviron)

-Kpossi Rebecca (50 krawl)

-Kpegba Emeric (50 krawl)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com