Foot Europe Lyon: Gueida Fofa n’a pas encore raccroché

fofaguei

Contrairement à ce qui avait été annoncé par son président Jean Michel Aulas, Gueida Fofana n’a pas encore dit stop. En fin de saison écoulée, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais annonçait la fin de carrière de son milieu de terrain en raison de son incapacité à se relever de ses blessures.

Mais lundi sur le site officiel du club, Fofana tempère les ardeurs. « Oui, je suis une préparation personnalisée qui peut me permettre de récupérer mes sensations au cours des prochains mois. Je me donne encore une chance de revenir, et soyez sûr que je vais tout donner pour ça« , indique t-il. S’il n’a pas encore repris avec le groupe des Gones, le Malien d’origine y croit.

« La situation est compliquée car je souffre toujours de ma cheville mais je vais continuer à me battre. Bien sûr, c’est difficile mentalement mais je m’accroche et je crois toujours pouvoir récupérer totalement« , ajoute t-il.

Formé au Havre, Fofana (25 ans) est gêné par les blessures depuis 2 ans. C’est une ostéonécrose à la cheville (mort d’un fragment de tissu osseux) qui  lui a pourri la carrière. Opéré une première fois en juillat 2014, il a par la suite enchainé deux autres opérations, sans véritablement guérir. Il a seulement disputé 42 minutes de jeu au cours des 25 derniers mois.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com