Afrique LDC : La CAF étudie la levée de la sanction de l’ ES Sétif

ES Sétif

Selon des sources algériennes, la Confédération Africaine de Football  (CAF) pourrait lever la sanction qu’elle infligée à l’Entente Sportive de Sétif qui participait à la CAF Ligue des champions. Le journal Al Khadhra a indiqué que la CAF a accepté la requête envoyée dans ce sens par le club algérien et pourrait autoriser le retour de l’ ES Sétif à la compétition à condition qu’elle ne jouera ses prochains matches sur sa pelouse.

Pour sa part, le président de l’ ES Sétif, Hassan Hamar a indiqué qu’il s’attendait au retour de son club à la Ligue des champions d’Afrique de football, soulignant que la décision finale sera prise incessamment après son audition par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.

« La décision sera prise dans 72 heures et j’estime qu’elle sera en faveur de notre retour, a déclaré Hamar au site égyptien « Filgoal » relayé par APS Algérie. C’est vrai que des dépassements avaient eu lieu durant cette rencontre dont la responsabilité de la sécurité incombe au service d’ordre. J’étais présent devant la commission de la CAF et j’ai répondu à quelques questions en soulignant que nous n’étions nullement responsables de cette situation et qu’aucune personne n’avait été exposée au danger ».

Hamar a ajouté « que des incidents ont eu lieu dans les tribunes entre les supporters et le service d’ordre qui reste totalement responsable de la sécurité dans les stades et que l’utilisation des fumigènes n’est pas propre aux pays arabes comme l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie, mais également en Europe et en Amérique du Sud ».

Pour rappel, la CAF avait disqualifié l’ ES Sétif sur fond des incidents qui ont émaillé le match de la 1ère journée de la phase de poules face au club sud-africain de Sundowns.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com