Euro UEFA Euro 2016: Place à la première demi-finale !

robale

On s’achemine déjà vers la fin de l’Euro 2016 de football. Ce mercredi, c’est la première demi-finale de la compétition avec au menu Portugal – Pays de Galles. Une opposition entre deux équipes qui ont connu jusque-là une trajectoire complètement différente.

D’un côté, le Portugal qui n’a toujours pas gagné le moindre match dans le temps réglementaire. Qualifié en poules avec 3 matchs nuls, la Selecao a dû se débarrasser en huitièmes dans les prolongations de la Croatie (1-0) avant de prendre le dessus sur la Pologne en quarts après les tirs au but 5-3 (1-1 après les prolongations). Une équipe très critique notamment par la prestation de sa star, Cristiano Ronaldo trop discret (2 buts contre la Hongrie en groupe).

Ce mercredi, gros doute sur la participation du défenseur Pepe touché à la cuisse.

L’adversaire poursuit son parcours pour le moins surprenant. Le Pays de Galles a fini premier de son groupe devant l’Angleterre. Mais son plus gros coup est l’élimination en quarts de finale de la Belgique annoncée favorite du tournoi. 3-1 au terme d’un match spectaculaire mais qui a laissé des traces. Contre le Portugal, les Dragons devront faire sans leur maitre à jouer, Aaron Ramsey et le défenseur Ben Davies. Mais Gareth Bale sera bien présent.

Rendez-vous à 19h GMT pour la première demi-finale de l’Euro 2016.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com