Autres Sports Boxe : Le Franco-Ivoirien Michel Soro vise le titre mondial WBA

Michel Soro

Absent des rings depuis le 20 juin 2015, Michel Soro (28 ans, 1,79 m ; 27 victoires, dont 17 avant la limite, 1 nul, 1 revers) va renouer avec le ring le 30 juillet prochain. Le boxeur français d’origine ivoirien sera opposé à l’Argentin Hector Saldivia dans un combat international WBA des super welters. Michel Soro, actuellement 5ème mondial dans sa catégorie, poursuit sa progression vers les plus hautes places du classement WBA afin de tenter prochainement de décrocher son premier titre mondial.

« Je vais toujours vers un titre mondial. Du fait que je n’ai pas beaucoup combattu et que j’ai refusé des demi-finales mondiales, j’ai dû descendre dans les classements mondiaux. Quand je ferais mon retour, je remonterais assez rapidement normalement. Je me dirigerais donc vers un titre mondial peu importe l’adversaire, » a confié Michel Soro.

Ce combat mettra en jeu le titre WBA-International des poids super-welter, permettant de monter dans les classements mondiaux. On sait que Michel Soro avait raté l’occasion d’effectuer son premier championnat du monde contre le prenable Liam Smith. À ce sujet, le Franco-Ivoirien déclare, « Le promoteur de Liam Smith ne voulait pas que je rencontre son boxeur. Premièrement, car l’offre était tout bonnement ridicule, mais j’aurais pu certainement négocier. Cependant, les faits son là, ils ont choisi un boxeur moins dangereux pour ce championnat du monde qui mettait en jeu le titre vacant de la WBO. À ce moment-là, j’étais chez l’écurie top Rank et ils ont voulu que je signe un contrat de trois combats supplémentaires, si j’acceptais le combat avec cette ridicule bourse, afin de prévoir l’éventualité d’une possible victoire de ma part. Aujourd’hui, je pense avoir pris la bonne décision pour la suite de ma carrière. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com