Euro Euro 2016: Griezmann envoie la France en finale contre le Portugal

griezm

La France disputera bien la finale de son Euro 2016. La formation de Didier Deschamps a validé son ticket en dominant l’Allemagne 2-0 grâce notamment un très efficace Antoine Griezmann. Dimanche, ce sera face au Portugal au stade de France.

Soirée compliquée pour l’Allemagne au stade vélodrome de Marseille ce jeudi. Malgré une rencontre globalement maîtrisée, la Mannschfat n’est pas arrivée à tromper la vigilance de la défense des Bleus. Entre occasions manquées et coup du sort, la bande à Joachim Löw s’arrête en demies. Dans cette rencontre, elle est tout d’abord surprise juste avant la mi-temps par un penalty concédé par Schweinsteiger. Antoine Griezmann le transforme pour son 5è but du tournoi.

Au retour des vestiaires, nouveau coup dur pour l’Allemagne. Jérôme Boateng jusque-là l’un des hommes du tournoi sort sur blessure. Derrière, sur une action anodine, Pogba mystifie Mustafi centre, Neuer sort mais se troue et Griezmann opportuniste s’offre un doublé. Très costauds derrière, Koscielny et Umtiti ne laisseront rien passer jusqu’à la fin des 90 minutes, bien aidés par un Hugo Lloris décidé à finir la rencontre sur un clean sheet. 2-0, score final.

 


Mercredi, le Portugal s’est qualifié pour la finale en disposant du Pays de Galles 2-0 grâce à des réalisations de Cristiaano Ronaldo et Nani.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com