Euro Euro 2016: Ronaldo et le Portugal en finale

crisvo

On connait le premier qualifié pour la finale de l’Euro 2016. le Portugal a validé mercredi son ticket pour l’apothéose de la compétition après son succès 2-0 devant le Pays de Galles. Une victoire qui s’est dessinée en première période grâce notamment à Cristiano Ronaldo.

 


L’attaquant star du Real Madrid était très attendue dans cette compétition. Et malgré ces deux buts face à al Hongrie en poule, le public affichait sa déception. Mercredi, Cristiano Ronaldo a porté à bout de bras le Portugal. Après une première période très décevante, la Selecao entame mieux la seconde.

A la 50è, l’ancien Mancunien s’élève plus haut que tout le monde sur un corner et ouvre le score. Trois minutes plus tard, Ronaldo, encore lui, tente une frappe qui se transforme en passe décisive pour Nani. Le Pays de Galles est sonné et malgré quelques tentatives de Gareth Bale, le Portugal va disputer sa deuxième finale d’Euro après 2004. Et Ronaldo entre dans l’histoire du tournoi.

 


L’adversaire de la nation ibérique sera connu ce jeudi à l’issue de la seconde demi-finale entre l’Allemagne et la France.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com