Afrique Foot féminin: Deux internationales débarquent à Brest

grace-yango

A l’image des équipes masculines, les formations féminines s’apprêtent pour la nouvelle saison. C’est le cas de la section féminine du Stade Brestois qui évolue en Division 2. Le club a enregistré 7 recrues dont deux internationales africaines.

Il s’agit de de la Camerounais Grace Yango et de l’Algérienne Lina Chabane. David Brusau, l’entraineur de Brest ne tarit pas d’éloges sur les deux joueuses.  » Agée de 23 ans, internationale Camerounaise, Grace a joué en Allemagne à Postnam, en D1 avec Yzeure, en D2 avec Rouen. Elle mesure 1m60, c’est une joueuse trés tonique, technique, puissante et capable de se projeter vers l’avant avec une grande efficacité sur coup de pied arrêté ! Milieu défensif, elle devrait apporter son expérience et de la stabilité à notre milieu. C’est une joueuse trés agréable, elle devrait s’intégrer très rapidement dans le groupe« , dit-il sur Yanga.

Sur Chabane: « Jeune internationale algèrienne de 19 ans, Lina est une attaquante technique, puissante qui évoluait la saison passée en D2 à Tremblay. Elle mesure 1m65 et est ambitieuse. Elle vient pour viser le plus haut possible et intégrer un projet d’avenir. Étudiante, elle est prête à travailler trés dure pour tout concilier. »

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com